Coup de ♥

Movie review score
5




RÉSUMÉ


Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul
l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?








AVIS


Il y a une chose que je n’ai pas comprise du tout. A mon avis, beaucoup d’entre vous vont trouver ça louche : MAIS BO*DEL POURQUOI EST-CE QUE JE N’AI PAS EU AUSSI PEUR QUE VOUS ??
Parce que, j’ai un peu peur certes, mais pas au point d’en fermer l’œil, ni de me coller aux murs (ce que je fais à chaque fois que j’ai peur) pour marcher, parce que je ne vois pas ce qu’il y a derrière moi.

A part ce gros souci, le livre est juste fantastique !
L’histoire est captivante, et on veut toujours savoir la suite. La mise en place de l’histoire est longue, mais j’au tout de même adoré, alors que je n’aime pas quand le l’action se met en place pendant des mois.

C’est l’histoire d’une famille un peu brisée, qui va essayer de se reconstruire en vain. Ca m’a fait  beaucoup de peine de constater cela. Je n’aime pas voir les familles ainsi. Pendant certains moment j’avais vraiment envie de pleurer…

Quand on suit les personnages pendant la visite de l’hôtel, on sait tout de suite qu’il y a quelque chose qui cloche, qu’il va y avoir des phénomènes étranges. Mais on ne s’attendait pas à CA.

Jack, le père, lui je ne le sentais pas trop trop… A part quand il était gentil avec son fils, je me disais bien que lui, y’ avait quelque chose qui allait pas…Eh ben oui. Je ne l’aime pas plus que ça.

Wendy, la mère, me fait penser à une vraie chochotte. Elle m’énerve un peu quand même.

Dany, lui c’est mon chouchou ! Je l’adore. Il est très courageux du haut de ses cinq ans. Il a eu dès la naissance un Don qui lui montre ce que les autres ne voient pas. Et ça lui fait vraiment peur. Mais je trouve que c’est brave de sa part d’aller ce qu’il y a vraiment dans la chambre 217, même s’il y a quand même beaucoup de curiosité là-dedans.

L’écriture est très fluide, on comprend vraiment tout ce qui passe, et c’est vraiment bien décrit. S. King rentre vraiment bien dans les détails, et ça m’a permis de mieux rentré dans l’histoire, de bien me plonger dedans.


20/20

Leave a Reply