Coup de ♥

Movie review score
5




RÉSUMÉ


Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.





AVIS


C’est une histoire assez courte, mais surprenante, passionnante. J’appréhendais vraiment cette lecture, que j’avais achetée sur un coup de tête, et franchement, je dois dire que j’ai fait le bon choix. Ce livre est fantastique. C’est une histoire revisitée du Petit Chaperon Rouge, bien plus sombre.

Dans cette histoire, nous suivons Valérie, jeune fille dont on a beaucoup à envier. Certes, elle n’est d’une beauté resplendissante, mais elle est si courageuse, si dévouée, si… mystérieuse. Voila, c’est ça, mystérieuse, en un mot c’est tout elle. Et pour moi, les gens mystérieux, je trouve que c’est franchement un des meilleurs traits de caractère de personnage.

Quand à Peter… Ah… Peter, le beau brun ténébreux ultra mystérieux. Il est super ! Gentil, doux, distant, protecteur et… mystérieux ! Il est trop craquant.

Henry… Euh Henry, c’est le genre de type qui à première est le pot de colle ultra super mega amoureux de la belle qui est déjà prise. Sauf qu’en faite, il est adorable. Il comprend le désir de Valérie d’être avec Peter, et il fait tout pour la sauver. Lui aussi il est adorable.

Quand au style d’écriture de l’auteure… c’est magique ! On se sent transporté dans l’histoire. L’auteure ne nous laisse aucun moment de répits. L’action est toujours au rendez-vous et le suspens est présent tout au long du livre.

J’ai vu par malheur, quand je feuilletais mon livre vers la fin, qui était le coupable. Mais quand j’ai lu ce passage j’ai eu le plaisir de découvrir qu’elle n’avait fait qu’un rêve et que le coupable n’était révélé que dans l’Ultile Chapitre qui se trouve sur le site de Michel Lafon. Ce qui est tout compte fait bien penser car j’étais dégoûter de savoir déjà le nom du coupable.


20/20



Leave a Reply